Il s’agit ci-dessous d’une retranscription de la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=A7icXIl4zeU
7 Mythes de marketing auxquels vous croyez certainement et c’est une grosse erreur. Le marketing est une discipline qui a très souvent malheureusement mauvaise réputation. Certains disent que le marketing n’est que des dépenses dans le vent et que le marketing n’a aucun impact positif sur les ventes.
Oui, c’est vrai que vous pouvez peut-être vendre sans dépenser un sou en marketing.
Mais honnêtement, est-ce que vous pouvez et vous voulez vous contenter de deux ou trois malheureuses ventes par mois?
Est-ce que vous pouvez vous le permettre?
Ignorer le marketing en ligne, c’est comme d’ouvrir un cabinet de conseil au 23ᵉ étage d’un building et d’en parler à personne.
Oui, c’est vrai, quelqu’un peut passer par hasard devant votre logo dans le lobby de cet immeuble. Mais quelle est la probabilité que cette personne-là soit intéressée par ce que vous proposez exactement à ce moment-là ?
Ou même qu’elle ait la curiosité d’aller voir ce que vous proposez ? Vous avez déjà investi tant de temps et d’énergie dans votre projet, alors ne vous arrêtez pas là et faites vous connaître.
Et surtout, prenez connaissance de 7 pensées erronées que je vais vous présenter dans ces vidéos, car elles vont ralentir votre croissance si ce n’est même la bloquer et vous empêcher vraiment d’exploser sur Internet.
Je m’appelle Fred et je travaille depuis plus de huit ans en agence digitale. Donc j’aide les personnes qui n’y connaissent pas forcément grand-chose sur Internet à adopter les meilleures pratiques pour pouvoir se lancer sur Internet, notamment à travers un site Internet qui soit connu et qui soit trouvé dans les résultats de Google.
1. J’ai pas besoin de faire de marketing. On me trouvera bien tôt ou tard.
On trouvera bien tôt ou tard je vous en parler en introduction sur Internet. Le fait de simplement exister ne suffira pas. Imaginez un peu le nombre de sites Internet qui existent déjà et qui sont créés tous les jours.
Et imaginez parmi ces sites-là le nombre de concurrents qui font exactement la même chose que vous.
Donc non, ne pensez pas que le simple fait d’exister suffira à vous faire connaître. Si vous n’avez aucune stratégie marketing, seules les personnes qui connaissent déjà votre site Internet, et donc l’adresse Internet à saisir pour trouver vos informations, viendront vous voir.
Autrement dit, pas une seule personne de plus que les personnes qui vous connaissent déjà viendra vous voir. On est d’accord que ça n’a aucun sens. Or, ce que vous voulez, c’est que les gens qui recherchent la réponse à un problème tombent sur votre site Internet et ainsi s’intéressent à ce que vous proposez, quitte à acheter ce que vous proposez derrière. Pour y parvenir, il existe un tas de différentes méthodes.
Par exemple, le marketing de contenu qui est qui consistera à créer tout un tas de contenus dans l’optique d’être trouvé sur Internet, notamment en répondant à des questions que se posent les utilisateurs.
Ça peut passer par exemple par la rédaction d’articles sur votre blog, sur votre site internet. Ou alors ça peut passer aussi notamment par la création de podcasts ou de vidéos YouTube sur lesquels tomberont certaines personnes et donc feront connaissance de ce que vous proposez et potentiellement s’intéresseront davantage.
Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux.
Par exemple, vous pouvez créer des infographies. Ça va prendre la forme d’une image qui va comporter tout un tas de statistiques ou d’informations.
Et cette image-là ou ce que vous voulez, c’est qu’elle soit partagée le plus possible. Évidemment, sur cette image, on aura aussi une référence de vers votre site par exemple, pour que donc vous vous fassiez connaître à travers cette infographie-là, par exemple.
Vous pouvez évidemment aussi utiliser la publicité payante. Et là, c’est extrêmement puissant. Que ça soit sur Facebook ou sur YouTube, sur Instagram ou sur Google même.
Vous allez pouvoir cibler l’audience qui serait potentiellement intéressée par ce que vous proposez. Vous pouvez vraiment sélectionner par centres d’intérêt, par données démographiques, par sexe. Vous pouvez choisir tout un tas de critères à qui sera affiché votre publicité.
Et d’ailleurs, si vous avez déjà un site Internet et que vous avez du mal à apparaître dans les résultats de Google et que vous voulez être en première position pour que les gens découvrent votre site et cliquent sur votre lien, j’ai créé une formation de 40 minutes qui vous explique vraiment les fondamentaux comment fonctionne Google, mais aussi comment faire les méthodes, les meilleures pratiques issues du monde anglo-saxon et qui vous explique comment faire pour être premier sur Google?
Cette formation, je veux vous l’offrir et vous pouvez y accéder gratuitement en cliquant ici.
2. Plus je propose d’offres, plus les clients trouveront ce qui leur plait et achèteront
Quand on se lance sur Internet ou même dans quand on créé son entreprise ou son activité, on a souvent tendance à penser qu’il faut créer le plus de choix possible pour que l’utilisateur y trouve son bonheur.
Je vais vous poser une question: Essayez de vous rappeler de l’époque avant que Netflix n’existe. Vous décidez de regarder un film.
Qu’est-ce que vous faites?
Vous allez ouvrir votre programme télé avec une jeune Sophie Marceau en couverture et vous regardiez parmi les chaînes principales.