Augmenter le Taux de Conversion (MÉTHODE de l’engagement)

Marketing de contenu

Il s’agit d’une retranscription de la vidéo suivante:

Si vous vous intéressez un peu au marketing ou plus généralement à la psychologie, vous le savez très certainement déjà. Ce que je veux dire, c’est que plus un utilisateur ou un client potentiel s’intéresse à vos contenus et s’engage vis-à-vis de vos contenus. Plus il sera engagé.

Ce que je veux dire, c’est que dès lors que quelqu’un aura pris le temps et fait l’effort d’interagir avec votre message, que ce soit répondre à un message, même lire un email ou remplir un formulaire, ça va déclencher automatiquement quelque chose dans sa tête et ça va faire passer la relation que vous avez avec cette personne-là à un cap supérieur.

Et pour vous qui voulez vendre vos produits ou vos services, c’est une excellente chose. Je vais vous donner un exemple.

Vendre sur internet comme Amazon

Si vous vous rendez par exemple sur le site de Amazon en tant qu’invité, donc sans être connecté à votre compte et que vous naviguez parmi les différents produits qui vous sont déjà présentés, vous voyez qu’ici, je peux sans problème ajouter tous les produits à mon panier.

Je peux même cliquer sur Passer la commande et je vous rappelle que je ne suis pas connecté.

Vendre sur internet comme Amazon

Vendre sur internet comme Amazon

Et ce n’est qu’au dernier moment qu’on va me demander de m’identifier ou de créer un nouveau compte.

Vous avez peut-être vu ça sur des sites aussi ou on demande de répondre à un formulaire. Vous allez prendre peut être dix minutes, un quart d’heure à répondre à ce test de personnalité pour au final vous demander votre adresse email afin d’obtenir les résultats.

Si vous aviez vu ce formulaire d’inscription avant de commencer, très certainement que vous n’auriez pas effectué cette interaction avec le site en question. La technique qu’applique Amazon sur leurs sites n’est pas un hasard.

Ils auraient très bien pu l’ajouter dès le début. Dès que vous cliquez sur Ajouter le produit au panier, ils auraient pu vous demander de vous connecter. Mais ils attendent de créer une interaction de votre part parce qu’ils savent que vous serez alors plus apte à continuer votre procédure jusqu’au bout.

Comment augmenter le taux d’engagement sur un site

C’est pourquoi je vous conseille sur votre site internet ou alors sur vos réseaux sociaux, de la même manière de créer une interaction avec votre audience. Posez-leur des questions toutes simples, ouvertes, auxquelles tout le monde peut répondre. Vous pouvez aussi, par exemple, créer un petit jeu sur votre site Internet qui créera de la sympathie et qui va encore une fois créer de l’interaction et de l’engagement.

Aussi, une version très simple et très populaire, c’est de créer un quiz lié à votre thématique sur votre site internet. Mettez-les en avant et vous verrez que les utilisateurs qui participeront à ce quiz seront beaucoup plus engagés envers vous et ressentiront inconsciemment de la sympathie envers votre produit ou votre marque.

Plus généralement, il y a plein d’autres méthodes comme ça qui vous permettront de créer une audience fidèle qui sera ravie d’acheter vos produits ou vos services à l’avenir.

Comment être plus visible sur internet pour vendre plus

Et si vous vous lancez sur Internet ou que votre site ne décolle pas, que vous n’avez que très peu de visites, j’ai pensé à vous.

J’ai préparé un petit guide gratuit qui vous regroupe tous les domaines, tout ce que vous devez savoir pour vous le lancer sur Internet et pour créer une présence numérique solide et puissante qui vous permettra d’attirer plus de monde et au final de pouvoir vendre plus.

Pour accéder à ce PDF gratuit, cliquez ici.

Je pense vraiment, vous aideront à faire passer votre marque et votre business au niveau supérieur.